Les conditions pour la location de voiture

Même si ce n’est qu’une location de courte de durée, les agences de location de voiture imposent à leur clientèle certaines conditions. Il est important de prendre en connaissance de ces conditions avant même de demander le devis et de signer le contrat de location.

Avoir plus de 21 ans

Même si vous avez un permis de conduire, on risque de vous refuser la location si vous n’avez pas plu de 21 ans. En effet, la première condition réside dans l’âge. Pour certains véhicules, le client doit même avoir plus de 25 ans. Si vous en avez moins, vous pouvez vous renseigner auprès de l’agence de location sur les autres offres.

Avoir un permis de conduire valide de plus d’un an

Avant même de répondre à la disponibilité de la voiture que vous souhaitez louer, l’agence de location vous questionnera sur votre permis de conduire. Il est impératif que celui-ci corresponde au véhicule que vous souhaitez louer. En plus, il doit être valide de plus d’un an. Si vous avez un permis international, l’agence de location peut encore vous demander le permis national. Certaines agences qui sont plus exigeantes refuseront la location si vous présentez une déclaration de perte ou de vol de votre permis de conduire.

Justifier votre identité

Avant de choisir le véhicule qui vous convient à l’agence de location, on vous demandera de présenter certains documents et quelques pièces justificatives de votre identité. Pour ceci, préparez votre carte d’identité, un justificatif de domicile et de revenus. Ces documents doivent être récents et ils ne doivent pas dater de plus de 2 mois.

Avoir un moyen de paiement à votre nom

Une fois le devis validé, vous devez régler à votre nom la location et pour ceci, vous devez avoir un moyen de paiement à votre nom. Cependant, certaines agences de location acceptent de temps en temps que quelqu’un d’autre règle la facture à votre place.