Lavage et entretien d’une voiture de couleur noire

Pour les voitures, le noir rime avec allure, chic et distingué. Toutefois, les heureux possesseurs de véhicules noirs ou ceux qui envisagent d’en faire l’achat ou encore ceux qui projettent de repeindre le leur en noir doivent bien garder à l’esprit qu’un lavage et l’entretien d’une voiture de couleur noire diffère de ceux des voitures d’autres couleurs. Le lavage et l’entretien d’une voiture de couleur noire, et généralement des voitures de couleur sombre, requièrent plus de minutie et plus de soins. C’est donc plus difficile et prend plus de temps et de savoir. Voici un petit guide.

Comment procéder au lavage et à l’entretien d’une voiture de couleur noire ?

Le lavage et l’entretien d’une voiture de couleur noire se fait avec attention et sérieux. Etant donné que les moindres rayures, égratignures et taches de tous genres sont plus visibles, le lavage et l’entretien d’une voiture de couleur noire est à faire avec plus de rigueur, afin que le véhicule conserve tout son chic. On peut le faire soit par haute pression, à la main ou au rouleau, mais les meilleurs résultats viennent parfois de la combinaison de deux ou trois de ces méthodes. Le brillant du noir ressort superbement.

Lavage et entretien d’une voiture de couleur noire par haute pression

Le jet par haute pression pour le lavage et l’entretien d’une voiture de couleur noire est destiné à enlever toutes les traces de saletés et de toute la poussière accumulée sur la carrosserie. Il est conseillé de vaporiser à une distance de 1m/1m50 pour plus d’efficacité. Pour finir le lavage et l’entretien d’une voiture de couleur noire, on rince généreusement et on laisse sécher, à l’ombre, de préférence. Le plus : éviter d’exposer le véhicule au soleil pendant le lavage, mais le faire sous un abri ou par temps nuageux.