La BMW série 3 GT, mieux équipée et plus stylée

Nouveau moteur et technologie de pointe, après la série de 2015, BMW frappe encore très fort avec sa nouvelle berline, la BMW série 3 GT. Associant à la fois la sportivité d’un coupé et le confort d’un break, ce modèle de crossover est une référence, surtout sur le territoire chinois, avec un habitacle digne des berlines les plus classes sur le marché.

Un crossover aux allures de grosse berline

Avec ce modèle, la version série 3 a été relookée pour recevoir des phares full LED et un design qui met en avant une carrosserie plus allongée et un habitacle plus spacieux comme sur une série 7. Ceci permet également de faire place à un coffre nettement plus volumineux avec une capacité de 1600 l qui peut s’ouvrir avec le dispositif Smart Opener dans la version luxury. Accompagnant ce gabarit de limousine, le véhicule est poussé par un moteur de 4 cylindres de 184 chevaux à la base. Devant ses concurrentes directes, seule l’Audi A5 sportback arrive à défier la BMW série 3 Gran Tourismo, dans sa catégorie. Mais il faut le dire, l’Audi est bien plus spacieuse et offre un moteur V6 TDI qui est bien plus puissant que la BMW, avec sa puissance de 245 chevaux. Toutefois, devant le Jaguar XF qui se montre plus sobre que la nouvelle BMW côté design, elle est beaucoup plus effilée, malgré que le Jaguar soit très raffiné dans l’habitacle.

Un grand espace qui offre le luxe pour les voyageurs

En entrant dans l’habitacle de la nouvelle BMW, la place est au confort et au luxe. Avec des éléments légèrement chromés sur le tableau de bord, le levier de vitesse et le volant, le design est plus subtil. Par ailleurs, on ne retrouve plus le trop de plastiques dans la finition comme sur la version de 2015. La qualité prime et est rehaussée par des équipements de la dernière génération comme la connexion en WiFi à l’intérieur du véhicule ainsi qu’un démarrage sans clé, rien que pour la version entrée de gamme. Sur la version luxe, c’est un tout autre monde avec une sellerie entièrement faite de cuir et des phares à doubles Xénons. Avec la longueur de 4.90, mesurée sur la BMW, elle offre un habitacle qui permet au voyageur de se positionner dans un confort indéniable. Par ailleurs, vous aurez droit à deux types d’ambiances selon la version. En effet, soit vous choisissez l’option moderne, soit la version sport. Cependant, dans l’un ou dans l’autre, vous retrouverez des finitions en cuir et une partie en tissu qui est également présente sur la banquette arrière légèrement surélevée du véhicule.