Pourquoi pas des voitures écolos ?

Actuellement, on assiste à une dégradation de l’environnement. La fumée des automobiles en est une des principales causes. Si vous participez à la protection de l’environnement, pourquoi ne pas adopter les voitures écologiques ? Ce sont notamment : les voitures électriques, et les voitures hybrides.

Les voitures électriques

Le domaine de l’automobile n’échappe pas au progrès de la technologie. Maintenant, il existe des voitures électriques. Elle est entièrement alimentée par l’électricité. Son autonomie est de 100 à 300 kilomètres et nécessite un temps de charges de 8 heures. En France, c’est la Regnault Zoe qui est la plus vendue. Elle est vendue à partir de 23 700 euros. Pour les fans de sport, la première voiture de sport électrique est la Ventury Fétish avec un prix de vente entre 35 000 à 40 000 euros. Et pour un modèle familial, adoptez la Tesla modèle S.

Les voitures hybrides

Ces voitures sont alimentées par deux sources d’énergie. Elle combine en son sein un moteur électrique et un moteur thermique (moteur à essence). Depuis 2013, la vente de ces voitures a connu une augmentation considérable. Par exemple en France, elle dépassé les 800 000 voitures. Les modèles de voitures hybrides les plus connus sont ceux de la marque Japonaise Toyota comme le Toyota Yaris avec un prix de vente de 20 325 euros ; le Toyota Prius IV Rechargeable pour 35 000 euros. Si vous êtes fan de la marque Ford, il a le Ford Mondeo hybride vendu à 33 700 euros. Pour les amoureux de la marque allemande, on a pour vous le Volkswagen Golf GTE à seulement 34 500 euros.
Bref, utiliser ces types de voitures présente beaucoup d’avantages. Elles consomment moins que les véhicules à carburant. Mais en plus, elles permettent de limiter la pollution, car elles n’émettent qu’environ 22 grammes de CO2 par kilomètre.