Infiniti Q60 : un concept car de luxe devenu réalité

L’élégance est sans doute la première chose qu’on remarque sur l’Infiniti Q60. Luxueuse également, elle montre des traits comme sur des Allemandes haut de gamme et respecte parfaitement les lignes du concept-car dessiné par Alfonso Albasia.

Un coupé de luxe puissant et très élégant

L’Infiniti Q60 se voit comme la version coupée de la Q50 et est donc positionnée dans la gamme sportive et premium. Cela se reflète par son design légèrement aérodynamique avec un coefficient de trainée de 0.28 et ses courbes parfaites pour l’asphalte. Le tout, combiné avec un moteur V6 biturbo comme pour dire qu’elle ne fait pas dans la légère. Mais c’est aussi une voiture bourrée de technologie qui embarque le système « drive by wire » permettant au conducteur de piloter sans colonne de direction. Par ailleurs, avec sa dimension de 4.683 m de longueur pour 1.850 m de largeur, le bolide s’affiche comme une véritable bête pleine de puissance. Sous le capot, l’Infiniti Q60 affiche des chiffres hallucinants. En effet, elle présente un moteur V6 biturbo de 3 l pour faire pâlir l’envie des amateurs de vitesse. Le tout, embarquant une puissance de 400 ch et un couple de 475 Nm. Bien sûr, il est possible d’avoir une version plus tendre avec 400 Nm couplé par 300 ch de puissance et 2 l turbocompressée sur le véhicule, ainsi que d’un moteur quadricylindré. Ces moteurs seront également, accompagnés par une transmission intégrale avec une appellation très flatteuse de la motorisation dénommée VR30.

Un coupé confortable et spacieux

En ouvrant les portes de l’Infiniti Q60, on est accueilli par un habitacle très spacieux pour un coupé. Mais également, à première vue, tout reflète la classe et le luxe avec un équilibre parfait entre la couleur, la matière et l’espace. En effet, dans ce grand espace de confort, le cuir est dominant avec une texture souple et douce qui permet de jouir d’un confort digne des plus grandes limousines. La couleur agréable apportée par les chaises légèrement beiges crème ou blanches appuie cette sensation de confort et de bien-être à l’intérieur de l’habitacle. Le tout décoré par du bois pour affirmer l’ambiance Fuki-Urushi que le constructeur veut transmettre. Concernant la technologie qu’elle embarque, la conduite est facilitée avec le système « drive by wire », mais également, l’ « active noise cancellation » qui permet d’avoir un maximum d’isolation sonore dans l’habitacle. En outre, conduire ce modèle est un véritable plaisir avec son audace et sa stabilité, en ville et sur route.