Quelques techniques pour éviter le vol de voiture

Il y a toujours un risque de vol de voiture, quel que soit l’endroit où l’on se gare. Néanmoins, on peut considérablement diminuer ce risque en adoptant quelques astuces. Voici nos conseils.

Bien choisir son stationnement

Il existe des endroits où il est plus susceptible de se faire voler sa voiture. C’est notamment le cas des stations-service et des stationnements publics. Eh oui, ce sont souvent des endroits à risque. Pour plus de sécurité, mieux vaut se stationner dans un coin visible, éclairé et où il y a du passage. Les bords de route isolés et sombres sont également à éviter.

 

Bien verrouiller les portes de sa voiture

Pour éviter le vol de voiturel, prendre toujours soin de verrouiller les portes de sa voiture avant de la laisser sans surveillance dans un coin est essentiel, et ce, même si ce n’est que pendant une courte durée. Pour être sûr que votre voiture est bien verrouillée, n’oubliez pas de toujours tirer la poignée de l’une des portes avant de partir. Il faut aussi éviter d’installer des choses valeureuses ou qui peuvent attirer les voleurs dans la voiture. Par exemple, lorsque vous sortez de votre voiture, évitez d’y laisser votre sac même s’il ne contient rien, car cela peut pousser un voleur à braquer votre véhicule en pensant y trouver des objets pouvant être revendus pour quelques euros. Évitez également de laisser dans l’habitacle de l’argent, un téléphone, un ordinateur portable ou autre. Enfin, les blogs sur l’auto ne cesseront jamais de vous dire combien l’assurance auto antivol est essentielle pour les voitures de luxe.

 

Installer des accessoires qui permettent de renforcer la sécurité de la voiture

Pour renforcer la sécurité de votre voiture, vous pouvez la munir de système de sécurité moderne pour véhicule. Il en existe de différents types sur le marché telle la barre antivol qui sert à bloquer les commandes de la voiture comme le volant et les pédales en cas de vol. Vous pouvez également munir votre véhicule d’alarme ou de dispositif d’immobilisation électronique. Puis, il y a le système de localisation GPS qui est très efficace.