Comment customiser sa voiture ?

Au moment de l’achat, la voiture choisie était exactement celle voulue. Elle correspondait aux besoins, mais surtout au goût de l’époque. Puis la vie a changé, ainsi que les goûts, et la voiture apparaît vieille, ringarde. Malheureusement on ne change pas de voiture comme on change de chemise, car le budget ne s’y prête pas forcément. La solution : customiser sa voiture. La customiser c’est changer l’allure de sa voiture tout en gardant la carcasse originale. Il est même possible de tuner sa voiture, c’est-à-dire toucher la mécanique et même le moteur pour en améliorer les performances.

Commencer par l’intérieur

L’intérieur d’une voiture est aussi important que l’extérieur. C’est quand même dedans qu’on circule ! Alors s’y sentir bien compte autant qu’impressionner les passants. Changer le revêtement du tableau de bord, les housses des chaises, et le tapis peut déjà produire son petit effet. Il est tout à fait possible de donner un look à un intérieur de voiture. Vous pouvez la barder de gadgets électroniques, l’équiper d’enceintes bluetooth, y intégrer une glacière. Enfin faire en sorte que même si l’extérieur ne paie pas de mine, l’intérieur en jette. L’inverse n’est pas envisageable.

Soigner l’extérieur pour un effet encore plus réussi !

Pour un effet vraiment réussi, il faut savoir se donner les moyens. Pour le rendu général, soignez la peinture. Evitez de croire que vous pouvez tout faire vous-même parce que c’est votre voiture. Les choses simples sont certes à la portée de tous, mais l’originalité peut devenir désastreuse s’il y a mauvaise exécution. Osez tenter l’hydrographisme. C’est une méthode de coloration qui utilise des feuilles imprimées imbibées d’eau. Le résultat est original, mais précis. N’oubliez pas les jantes et les pneus. Ils donnent autant d’allure à une voiture que de jolies chaussures au pied d’une femme. De même que les portières et le revêtement des rétroviseurs. Et pour une meilleure personnalisation, adoptez les accessoires. L’aileron au bout, un accessoire de rétroviseur. L’important c’est que l’accessoire montre votre personnalité, et ne soit pas dangereux pour la conduite de la voiture customisée, mais aussi celle des autres/ usagers de la route. Ne négligez aucun détail. Et rappelez-vous que customiser sa voiture est une petite folie, alors quitte à en faire une, autant la faire au mieux possible.