Comment vendre son vélo ?

A l’heure du réchauffement climatique, le vélo redevient un moyen de locomotion à la mode. De ce fait, vous devriez avoir une certaine facilité pour vendre votre ancienne bécane. Voici comment arriver à trouver un preneur pour votre bicyclette chérie.

Vendre votre vélo au bon endroit

Vous aurez de nombreux choix pour vendre votre vélo en toute quiétude. Les sites spécialisés dans la vente de produits d’occasion restent de bons alliés. Les plateformes déclinent les offres en plusieurs catégories : VTT, vélo de ville, tandem, etc. Vous pourrez fixer votre prix. Le magasin de vélos reprend aussi les vieilles bicyclettes. La boutique récupère votre monture à un prix en dessous de celui du marché. Ensuite, les bourses à vélos sont aussi intéressantes. Ce sont des rassemblements qui vous permettent de parler de vive voix à celui qui reprendra votre bicyclette. Les brocantes peuvent aussi acheter de vieux vélos qui encombrent votre débarras. Quel que soit leur état, les anciennes bécanes seront reprises, mais à un prix que les brocanteurs fixeront eux-mêmes.

Présenter votre bicyclette sous son meilleur angle

Quel que soit l’endroit où vous allez vendre votre vélo, pensez à lui refaire une beauté. Commencez par bien le nettoyer. Un lavage en profondeur avec une éponge et de l’eau savonneuse lui redonnera son éclat d’antan. Ce serait encore mieux si vous pouviez passer un peu de peinture sur le cadre. Les roues doivent être parfaitement propres. Ajoutez-y un peu de crème pour les noircir davantage. Si vous vendez sur Internet, prenez soin de réaliser une très belle photo de votre bicyclette. Prêtez particulièrement attention à l’éclairage. Pour la description, insistez sur les points positifs. Trouvez les meilleurs adjectifs qui décrivent le plus fidèlement possible votre marchandise. L’annonce doit être rédigée en toute simplicité, mais sans la moindre faute d’orthographe. Laissez clairement vos coordonnées.