Pourquoi utiliser une trottinette électrique pour se déplacer ?

Il y a encore quelques années, la trottinette électrique était un simple jouet réservé aux enfants. Aujourd’hui, elle devient le moyen de transport préféré des adultes et envahit les rues et les grandes villes. En quelques mois seulement, la trottinette détrône le vélo électrique. Elle est considérée comme plus économique, plus écologique, mais surtout plus pratique et plus légère. Avoir une trottinette électrique signifie aujourd’hui être dans l’air du temps. Les ventes explosent et cette situation n’est pas près de s’arrêter.

Un moyen de transport plus sain et plus économique et plus pratique

Tout comme le vélo, la trottinette électrique est un moyen de transport à la fois économique et écologique. Elle ne consomme pas de carburant, n’émet pas de carbone, et les charges ne coûtent qu’entre 20 et 60 centimes pour un trajet de 100 kilomètres. Par ailleurs, en utilisant une trottinette, on gagne du temps dans les bouchons. Se faufiler dans les embouteillages est impossible en voiture et compliqué en vélo, alors que c’est plus facile avec une trottinette électrique. De plus, elle libère des contraintes de transport. Plus besoin de trouver de place de parking ni de craindre une contravention. Il existe des modèles pliables que l’on peut transporter aisément. Ils sont même autorisés dans les transports en commun.

Quelle trottinette électrique choisir pour ses déplacements ?

Les trottinettes électriques sont vendues sous plusieurs modèles, des plus légères aux plus puissantes en passant par les plus confortables. Le choix dépend des critères de chacun. La vitesse d’une trottinette électrique varie de 20 à 40 kilomètres/heure. Toutefois, étant donné qu’elles doivent circuler sur les pistes cyclables, il est interdit de dépasser les 25 kilomètres/heure. Une trottinette électrique normale possède une autonomie de 20 à 40 kilomètres tandis que les plus puissantes peuvent atteindre les 70 kilomètres. Pour ce qui est du poids, celui-ci varie de 7 à 40 kilos, en fonction du modèle.