Les solutions pour se déplacer à Cannes

La ville de Cannes se trouve sur la côte méditerranéenne, à 10 km d’Antibes, à 35 km de Nice, à 55 km de Monte-Carlo et à 90 km de Saint-Tropez. C’est une destination de prédilection des touristes aisés depuis la fin du XIXe siècle. La ville attire les visiteurs par sa Croisette, ses îles, son festival et ses hôtels de luxe. Quand la ville est bondée de touristes, la circulation n’est plus fluide. Alors, comment vous déplacer facilement d’un quartier à un autre ?

Que faire à Cannes ?

Il y a tant de sites somptueux à visiter à Cannes. Vous pouvez visiter les lieux emblématiques de la ville comme le musée de la mer, le musée de la Castre, l’espace Miramar ou encore le Fort Royal. Vous pouvez également flâner dans les jardins et les parcs de la ville. Au programme, vous avez le Square de Morès, les Serres municipales et le jardin de la Ferme. Vous pouvez ensuite bronzer à la plage de la Mourre Rouge, de la Croissette ou de la Bocca. Profitez des différents marchés de la ville pour emporter des souvenirs chez vous. Vous avez les marchés provençaux, le marché artisanal, le marché d’autrefois et le marché aux fleurs. Cannes regroupe également plusieurs magasins spécifiques si vous voulez acheter des produits d’antiquité, de senteurs ou de tissus provençaux.

Quel moyen de transporter choisir à Cannes ?

La ville propose plusieurs modes de transport, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Pour vous rendre de votre hôtel à un site touristique ou d’un site à un autre, plusieurs lignes de bus desservent la ville, même la nuit. Vous pouvez également traverser la ville à pied ou à vélo, un moyen écologique et sportif à la fois. Vous pouvez également prendre le taxi ou louer une voiture dans la ville de Cannes. Mais, quand il y a des bouchons, le déplacement se complique. Optez alors pour la location de scooter à Cannes pour aller plus vite partout où vous souhaitez.