Garagiste : que savoir sur l’assurance qui couvre votre métier

Vous voulez monter votre propre garage ? Sachez qu’en plus de l’étude de marché, des paperasses administratives, du recrutement de personnel, etc., vous devez aussi penser à l’assurance. Eh oui, les garagistes doivent être bien assurés.

L’assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile ne couvre que les sinistres causés par le propriétaire du garage ou ses employés. Elle permet d’assurer la réparation des dommages. Vous pouvez aussi solliciter cette garantie si un de vos clients a été victime d’un accident dans vos locaux. Si tel est le cas, la garantie responsabilité civile du garagiste va réparer les dégâts causés, mais aussi les blessures du client accidenté.

 

Une assurance couvrant les dégâts sur les voitures

Il vous est également possible de couvrir les biens que vous prenez en charge et les vôtres, c’est-à-dire les véhicules que vous employez et ceux qui vous ont été confiés. Si vous souscrivez à ce type de garantie, vous pouvez être indemnisé si des soucis impactent ces véhicules. Toutefois, les sinistres doivent être accidentels et non voulus.

 

 

Une assurance qui assure la couverture du garage et du matériel

Un garagiste doit souscrire une assurance avec des garanties qui permettent d’assurer le local de travail, mais aussi les équipements. Si le garagiste souscrit à cette couverture, il peut demander une indemnisation en cas de sinistre comme un incendie, une détérioration à cause de la neige, explosion d’une voiture prise en charge par le garage, mais aussi les problèmes provenant de l’installation électrique, les cas d’inondation ainsi que les vitres brisées et la détérioration de matériel. Ce type d’assurance permet également de couvrir les pertes suite à un cambriolage. Vous avez aussi la possibilité d’étendre ses garanties et les adapter en fonction de vos besoins.
Si vous voulez avoir une garantie complète, vous pouvez opter pour une assurance multirisque pour l’ensemble de votre garage incluant les matériels, les véhicules, les employés et le local. Assur Tous Risques peut vous aider à trouver une bonne assurance pour votre garage. Ce courtier fera tout pour trouver la meilleure des offres.