Comment choisir sa trottinette électrique ?

La trottinette électrique est un moyen de transport de plus en plus répandu en France. De nombreux modèles sont apparus pour satisfaire les personnes en quête de plus de mobilité et de confort. Pour trouver la bonne trottinette, vous aurez par conséquent besoin d’établir des critères de choix précis.

Choisir en fonction de ses besoins

Le choix d’une trottinette électroniques se fait surtout en fonction du trajet que vous devrez effectuer au quotidien. Sur les chemins de terre ou les routes pavées, un modèle robuste équipé de grands pneumatiques est recommandé. En ville, il vous faut une trottinette adaptée pour une conduite sur l’asphalte. Si vous devez prendre le bus ou le métro au quotidien, privilégiez une trottinette électrique pliable.

Le confort et la vitesse

La présence d’amortisseurs et la taille des roues jouent un rôle important sur le confort qu’apporte la trottinette. Il y a également la taille de la trottinette en général, qui peut avoir un certain impact sur l’ergonomie du véhicule. La taille du guidon, celui du plateau, le type d’accélérateur ainsi que d’autres détails vous permettent également de déterminer si un modèle vous convient. En considérant ces critères, vous serez capable de trouver un modèle sur lequel vous vous sentirez à la fois à l’aise et en sécurité.

La puissance du véhicule

La vitesse maximale de la trottinette n’est pas importante, car la loi qui est entrée en vigueur récemment a fixé les limites de vitesse de ce type de véhicule. Ce qui importe surtout c’est la puissance de l’appareil. Si votre trajet quotidien nécessite de monter sur une pente, vous aurez besoin d’un véhicule puissant. Si vous prévoyez de longs trajets, vous aurez besoin d’un appareil disposant d’une excellente autonomie. Parmi la gamme de trottinettes connue pour leur puissance, vous avez, par exemple, les trottinettes électriques Dualtron mini. Grâce à leur double moteur, ces trottinettes sont capables de fournir des sensations de conduite inédites. Toutefois, vu que ce sont des appareils haut de gamme, leur prix reste assez élevé.