Notre sélection de cabriolets en 2020

À la recherche de cabriolets ! Voici quelques suggestions de voitures pour avoir les cheveux au vent.

Citroën C1 Airscape

Bien que la C1 Airscape ne ressemble pas tout à fait à un cabriolet, elle en vaut la peine de faire un détour. Avec son prix plus abordable, la Citroën est parfaite si vous souhaitez rouler les cheveux au vent. Grâce à son grand toit électrique qui s’ouvre en toile, vous aurez l’air et le soleil durant vos balades. Pour actionner l’ouverture ou la fermeture du toit, il suffit d’appuyer sur un bouton. Vous pouvez encore avoir plus de sensation de liberté en baissant les vitres. Côté fiche technique, la voiture d’entrée de gamme mesure 3,47 mètres avec 3 cylindres à essence et une boîte robotisée optionnelle.

Fiat 500 C

La Fiat 500 C dispose d’un toit pouvant s’ouvrir plus bas qu’un simple toit ouvrant. Avec une large ouverture, vous pourrez ainsi profiter de l’air ambiant. En pressant sur un simple bouton, vous pouvez actionner l’ouverture ou la fermeture de la capote suivant trois positions préprogrammées. C’est un quatre-roues qui se démarque par sa position de conduite plus haute. Cette voiture à essence embarque une puissance de 69 chevaux à 5 500 tr/min.

Mini Cooper Cabrio

Cette voiture au style rétro va surement offrir au conducteur et aux passagers une bouffée de plaisir et de nostalgie. Le toit du Mini Cooper peut s’ouvrir complètement pour donner plus de sensation de grand air. De plus, l’insonorisation est toujours au rendez-vous. Bien que le mini cabriolet puisse être considéré comme une citadine, il n’en demeure pas moins sous le capot avec sa puissance de 231 chevaux.

Mazda MX-5

Gabarit compact et tarif dégressif, la voiture de la marque nipponne a su conserver son architecture de propulsion. La MX-5 se démarque des autres cabriolets grâce à sa légèreté et sa direction directe. Aussi, elle bénéficie d’une suspension plutôt souple. Sur route tortueuse, la Mazda garde toujours une bonne tenue de route. Ce cabriolet est doué d’une puissance de 160 chevaux à 6 000 tr/min avec 4 cylindres.

BMW Série 4

Si les toits en dur rétractables sont connus comme étant lourds et encombrants, BMW a su contourner ce problème avec son cabriolet Série 4. Aussi, la voiture offre toujours une insonorisation parfaite. Ce modèle de véhicule existe en différentes options à savoir 4 ou 6 cylindres et essence ou diesel. Pour un moteur de 6 cylindres, la BMW offre sous le capot 258 chevaux de puissance.