Le monde merveilleux des hypercars

Si les voitures constituent votre quotidien, si c’est votre dada et si vous en suivez fidèlement les actualités, vous savez ce que sont les hypercars. Mais si vous êtes novice en la matière mais assez curieux, ce qu’on appelle hypercars, ce sont les voitures dont la puissance est de loin supérieure à celle des supercars. On parle des voitures avec une puissance totale à quatre chiffres. Beaucoup de ces hypercars dépassent même les 1 500 chevaux aujourd’hui. Epatant, n’est-ce pas ? Faisons plus ample connaissance avec ces fameuses hypercars.

Thermiques, hybrides ou 100 % électriques

De nos jours, il existe des hypercars thermiques, hybrides ou 100 % électriques. Le modèle de série le plus puissant actuel est sans conteste Arash, une anglaise. Avec ses 2 110 chevaux, elle remporte haut la main le trophée de la voiture la plus puissante au monde ! Véhicule hybride, elle dispose de 45 blocs électriques et d’un V8 de 913 chevaux. Chez les voitures 100 % électriques, les modèles les plus puissants, les hypercars actuels sont la Rimac C-Two avc 1 914 chevaux et la Pininfarina Battista avec 1 900 chevaux. Un seul hypercar hybride se pointe avec ses 1 700 chevaux, nous avons nommé la Koenigsegg Gemera.

Extraordinaires hypercars thermiques

Pour les hypercars thermiques, c’est la Koenigsegg Jesko qui fait la une, notamment parce qu’elle fonctionne à l’éthanol avec une puissance de 1 600 chevaux. C’est également le cas de la SSC Tuatara et ses 1 750 chevaux, tout aussi extraordinaire ! Il ne faut pas non plus manquer de parler de la Bugatti La Voiture Noire d’une puissance totale de 1 500 chevaux mais qui est surtout la voiture la plus chère au monde ! Puissante et inaccessible…Ces hypercars forcent l’admiration, que vous soyez passionné ou non.