3 clés pour bien choisir un vélo femme

Il existe de nombreux modèles de vélos sur le marché. Entre performance et confort, le choix s’avère un peu difficile. Entre autres, notez qu’un vélo pour femme n’est pas le même qu’un vélo pour homme. Quels sont alors les critères pour mieux choisir un vélo féminin ?

Selle plus large et pas trop haut

Pourquoi opter pour une selle plus large ? Comme le bassin d’une femme est plus large, la selle doit aussi être plus large. Il n’est pas nécessaire d’avoir une selle trop haute. Morphologiquement, les femmes ont des jambes plus longues que les hommes. Contrairement au réglage masculin, la selle est redressée en avant de 0,5 à 1 cm.

Plus de tube horizontal

Auparavant, le vélo féminin se distingue du vélo masculin par un son tube horizontal placé plus bas. Aujourd’hui, ce cas de figure n’a plus raison d’être. En effet, quelle que soit la position du tube, cela n’affecte pas les capacités d’une femme à rouler sur un vélo. D’ailleurs, on ne retrouve le tube horizontal que sur des vélos masculins de course ou de piste.

Opter pour des pneus larges cramponnés

Le choix de pneus plus larges garantit plus de confort. De plus, il y a moins de risques de crevaison. En effet, les gros pneus permettent d’augmenter l’adhérence et l’absorption des chocs. L’adhérence détermine la capacité des roues à absorber les inégalités du sol. Cela permet également de diminuer les vibrations verticales au niveau de guidon et de la selle.