Pourquoi et comment choisir la bonne assurance pour sa moto ? Nos conseils

Depuis un certain temps, les accidents causés par les véhicules non assurés sont en croissance. De nombreux conducteurs n’assurent plus leurs véhicules pour faire des économies sur leurs primes d’assurance. Or, une assurance est obligatoire même pour une moto, et cela, pour de nombreuses raisons.

Une assurance pour vous prémunir des accidents

La loi oblige tout conducteur de véhicule à moteur de souscrire à une assurance. Grâce à celle-ci, en cas d’accident, vous pourrez être couvert financièrement ou partiellement. À moto, le risque d’accident est plus élevé qu’en voiture, d’où l’importance d’une assurance pour moto. Si vous ne souscrivez pas votre deux-roues à une assurance, vous risquez de payer de lourdes amendes surtout si vous provoquez un accident routier.

Les points à vérifier lors d’une souscription à une assurance moto

Les garanties définissent les situations lors desquelles vous pourrez faire appel à votre assurance. Vous devez par conséquent choisir celles qui sont les plus profitables. Si par exemple vous n’êtes pas le seul à conduire la moto, vous devrez choisir la garantie conducteur secondaire. D’autre part, le prix d’une assurance peut varier selon divers critères comme le modèle de la moto, votre profil, et autres. Vous devez de ce fait comparer diverses assurances pour trouver l’offre qui vous convient le mieux. En moyenne, le prix d’une assurance tourne autour de 470 €/an.

Comment trouver une bonne assurance ?

La technique classique pour comparer les assurances consiste à demander des devis auprès des agences. En procédant ainsi, vous serez limité à quelques agences. Afin d’avoir un choix plus large par contre, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit peut comparer les différentes agences enregistrées sur sa base de données. Il permet de trouver en quelques clics les agences qui sont les plus susceptibles de répondre à vos exigences tout en proposant un prix abordable. Notez que même les conducteurs malussés peuvent trouver une assurance à travers cette solution en ligne.