16 August 2021

Pour les passionnés de voitures

Si vous voulez connaitre quelles sont les raisons qui font que certaines personnes volent des véhicules, alors suivez-nous dans cette petite rubrique.

La revente sur le continent européen

Une voiture volée est souvent revendue dans l’Hexagone ou dans les pays européens voisins. Toutefois, les voleurs ne vont pas céder le quatre-roues tel qu’il est. Ils vont effectuer certaines modifications en particulier sur les numéros de châssis et la plaque d’immatriculation. À cela, il est difficile, voire même impossible, de reconnaitre le véhicule dans la rue.

La réparation d’une voiture endommagée

Réparer une voiture peut être onéreux, d’autant plus s’il est nécessaire de remplacer plusieurs pièces. Pour avoir des pièces de rechange, certaines personnes vont aller même jusqu’à voler une voiture similaire à la leur. Le prix des pièces pour auto est important. C’est pourquoi il est plus rentable aux malfaiteurs de voler une voiture que d’acheter des pièces.

La récupération de pièces détachées

Ce qui intéresse les voleurs sur des voitures volées, c’est seulement certaines pièces. Celles-ci sont difficiles à trouver surtout pour des modèles uniques comme les Renault Sport. Les malfaiteurs vont alors voler un véhicule et revendre les pièces détachées en ligne. Puis, ils brûlent la voiture ou la laissent à l’abandon.

L’envoi des voitures en Afrique

Bien que la douane fasse tout son effort pour intercepter les voitures volées, il y a quand même des véhicules qui passent entre leurs mailles de filet. Dans ce vol, les véhicules les plus convoités sont les 4×4 et les voitures de sport. Même avec un traçage GPS, les voleurs arrivent à brouiller les pistes en utilisant un simple brouilleur d’onde.

Voler pour faire des délits

Il arrive aussi qu’une voiture volée soit utilisée pour réaliser un autre vol ou un braquage. Ce système est un moyen pratique pour faciliter la fuite ou même casser des vitrines. À la fin de leur méfait, les voleurs vont brûler la voiture. Il existe aussi un cas non isolé dans lequel une personne vole un quatre-roues uniquement pour s’amuser.

Actualite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents