14 May 2021

Pour les passionnés de voitures

La moto électrique Kalk Or est une moto éco responsable créée par la marque suédoise Cake, qui a pour passion les sports extrêmes. Cette marque s’est exclusivement spécialisée dans la vente et la création de motos tout-terrain électrique légères (LEO). Elle est engagée dans la fabrication de motos respectueuses de l’environnement. Elle a donc créé deux modèles de moto électrique le modèle Kalk et le modèle Ösa.

Les caractéristiques de la Kalk Or

Vous l’aurez compris, la Kalk Or est la dérivée du modèle Kalk. Kalk qui est le diminutif de Kalksten, qui désigne un substrat rocheux calcaire dans l’île suédoise de Gotland. La nouvelle moto Kalk Or dispose d’une batterie de 18650 Lithium, soit de 50 Ah pour une autonomie assurée de 80 km. Cette batterie a une durée de vie de 2.000 cycles. Cette batterie se charge en 2.5 heures, toutefois après 1.5 heures de charge, elle sera déjà à 80%. Elle a une puissance de 11 kW et sa vitesse peut atteindre plus de 100 km/heure. Il est important de souligner le fait que la Kalk Or n’est pas autorisée de circuler dans la rue, mais uniquement pour les performances et innovation tout-terrain. Cette moto électrique et affichée au prix de 13.000 Euros. Elle est disponible en ligne et vous pouvez vous la procurer partout dans le monde.

Ses points forts

Eh bien, on ne peut pas passer outre ses pneus originaux et uniques qui ont été conçus par la marque. Ce sont des pneus dits « trail saver » pour désigner leur caractère tout terrain et leur capacité à adhérer au sol, peu importe la piste sur laquelle la moto roule. Ce sont bien sûr des pneus écologiques et qui sont par définition des pneus tout-terrain s’adaptant facilement aux terrains difficiles. Les panneaux formant la carrosserie sont faits en fibre de carbone. Ce qui offre une certaine légèreté à la moto, qui ne pèse que 69 kg.
Ce modèle vous offre trois modes de conduite, à vous de choisir parmi le mode explore, le mode excite et le mode Excel. Ces trois modes diffèrent sur la vitesse de la moto, la qualité de la conduite et l’autonomie.

Engins à roues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents