16 August 2021

Pour les passionnés de voitures

Un 4×4 neuf est-il trop cher pour votre budget ? Ne désespérez, si vous voulez en avoir un, vous en trouverez en bon état, un tout terrain, capable d’avaler des kilomètres sans problème pour un prix acceptable. Comment cela ? Achetez un 4×4 d’occasion ! Mais vous devez quand même être prudent avant de faire votre choix. Pourquoi cela ? Comme pour n’importe quel produit d’occasion, les risques sont toujours présents.

Qu’est-ce que vous devez vérifier ?

Déjà, vous devez faire la différence entre un 4×4 et un SUV pour ne pas vous faire arnaquer. Pour rappel, ce dernier n’a que 2 roues motrices, alors qu’un 4×4 en a 4. Il est capital de faire un examen minutieux de la voiture, et de préférence, sur plusieurs jours. Ne vous pressez pas, au risque de manquer quelque chose que vous pourriez regretter plus tard. La façon dont vous procéderez à la vérification du véhicule dépend également de la personne chez qui vous comptez acheter : est-ce un particulier ou chez un concessionnaire, un professionnel de l’automobile ? Il est de votre devoir d’essayer le véhicule par vous-même, pour vous assurer de sa qualité et de sa fiabilité.

L’usage auquel vous le destinez

Vous devez définir la vocation de la voiture : Serait-ce pour les voyages ou les déplacements quotidiens? Si vous comptez utiliser le 4×4 pour les longues distances, prenez en compte les éléments suivants : le véhicule doit disposer d’une boîte de vitesse longue et courte, des ponts en bon état, etc. Puis, comme pour toute acquisition d’un véhicule d’occasion, attendez-vous à faire des réparations. De ce fait, vous devez ajouter au coût de la voiture le coût des éventuelles réparations. Donc, il est préférable d’opter pour une voiture pas trop compliquée à entretenir et dont les pièces sont à prix abordable, au risque de se retrouver au final au prix d’un 4×4 neuf.

Tuning et Course

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents