3 June 2021

Pour les passionnés de voitures

En ce temps de pandémie, il vaut mieux éviter les transports en commun pour limiter les contacts. Pour se déplacer en toute sécurité tout en réalisant quelques économies, l’idéal est d’opter pour l’achat d’une voiture d’occasion. De la carrosserie au moteur, voici quelques astuces pratiques pour éviter d’acheter la mauvaise voiture.

Opter pour un véhicule d’occasion zéro kilomètre

Une fois sur le marché, une voiture peut être immatriculée sans avoir trouvé preneur. Ces types de voitures sont ce que les concessionnaires appellent un véhicule d’occasion zéro kilomètre. Contrairement aux occasions classiques, ces dernières ont de faibles kilométrages puisqu’elles n’ont presque pas roulé. Pour une voiture de cette catégorie, ce sont des choix par excellence. Il s’agit en effet d’achat de véhicule de très bon état et presque neuf à un prix abordable. De plus, les concessionnaires appliquent de nombreuses remises pour accélérer le processus de vente.

Tester la voiture : à ne pas oublier

Avant d’acheter une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion il faut toujours la testée. Cela vous évitera les mauvaises surprises, comme les moteurs défaillants ou encore les freins qui lâchent. Tester une voiture signifie également inspecter la voiture dans les moindres recoins. Les principaux éléments à vérifier sont la carrosserie, les pneumatiques, la batterie, le moteur, le capitonnage, le vitrage, les ceintures et surtout le kilométrage. Sans oublier la climatisation qui est nécessaire lors des grands froids de l’hiver ou lors des chaleurs étouffantes de l’été.

 

Privilégier les modèles connus

Chaque jour, des milliers de voitures sont mises en vente sur le marché. Pour éviter les mauvais choix, l’idéal est d’opter pour des véhicules connus du grand public. L’avantage des marques répandu est qu’elles sont faciles à entretenir et reviennent moins cher sur long terme. Leurs pièces sont en effet plus faciles à trouver.

Actualite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents