26 January 2024

Pour les passionnés de voitures

Vous envisagez de vendre votre camping-car depuis un certain temps. Que vous le vendiez à un particulier ou à une société de rachat de camping-car, vous devez d’abord estimer le prix du véhicule. Vous pouvez ainsi le céder à un prix convenable. Pour estimer votre camping-car, tenez compte des points suivants.

La décote des voitures

De manière générale, un véhicule subit une décote de 20 % sur son prix d’achat l’année suivant sa mise en circulation. La deuxième année, la voiture subit une décote de 15 % et une autre 15 % la troisième année. La décote sera ensuite de 5 % par an. Pour comprendre le prix que vous pouvez tirer de votre camping-car à la revente, tenez compte de son nombre d’années de circulation. Ce prix peut cependant baisser ou augmenter selon d’autres critères, dont les équipements composant votre véhicule.

Les accessoires et équipements du camping-car

Les équipements courants (frigo, porte-vélo, antenne, etc.) dans un camping-car n’ont aucune influence sur le prix de vente du véhicule. Certains équipements et accessoires peuvent cependant faire remonter le prix du véhicule. L’on peut notamment citer la batterie au lithium ou la climatisation cellule. Ces types d’équipement sont modernes. Rares sont les campings-cars qui en disposent.

Le kilométrage

Comme vous pouvez le voir sur Achat camping Car, en plus de l’année de circulation, l’estimation tient compte du kilométrage. Si le kilométrage moyen de votre véhicule n’excède pas les 12 000 km/an, il n’aura aucun impact sur le prix du véhicule. Avec un kilométrage de plus de 12 000 km/an, vous devez par contre augmenter la décote du camping-car.

L’évolution du prix sur le marché

L’offre et la demande influent sur le prix des camping-cars sur le marché. Si les camping-cars sont très demandés alors que le secteur ne peut en proposer qu’un certain nombre, le prix peut vite grimper. S’il y a moins de demandes et plus de camping-cars, le prix peut baisser. Par ailleurs, certains types de camping-cars sont plus demandés que d’autres. Tout cela influe sur le prix.

Avec ces quelques points, vous pouvez estimer votre camping-car d’occasion à vendre. Vous pouvez fixer le prix minimum pour le céder. Bien sûr, si le véhicule présente pas mal de problèmes à régler, son prix pourrait encore baisser.

Actualite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents