La trottinette électrique urbaine, un moyen de transport intéressant

Les trottinettes électriques ont le vent en poupe. Devenus de véritables moyens de locomotion à part entière, ces véhicules, qui tirent leurs origines des jouets pour enfants, commencent à intéresser de plus en plus d’adultes. Alliant à la fois économie et écologie, la trottinette électrique se décline aujourd’hui en différents modèles avec des performances tout aussi intéressantes les unes que les autres.

Une trottinette off-road pour plus de liberté

Pour se déplacer en ville, beaucoup misent sur la trottinette électrique urbaine. Facile à prendre en main, la trottinette électrique urbaine est légère, peut se plier et atteindre une vitesse de 25 km à l’heure, voire plus. Si vous cherchez une trottinette électrique plus robuste, vous pouvez vous tourner vers l’off-road. À l’instar du VTT, la trottinette jouit également d’une version tout terrain. Le modèle off-road offre plus de possibilités au conducteur. La trottinette électrique off-road est équipée de roues qui lui permettent de circuler sans problème sur les chemins accidentés. Pour une ballade en terrain irrégulier, ce véhicule peut être un bon allié. En plus de ses capacités avérées à rouler sur des pistes difficiles, la vitesse maximale du véhicule peut aller aux environs de 40 km à l’heure avec une batterie adaptée pour cette même distance. Ce véhicule a également l’avantage d’être pliable. Ce qui vous facilitera son transport ainsi que son rangement.

 

Les qualités de la trottinette R1

La trottinette électrique R1 est un véhicule conçu pour rouler facilement sur n’importe quel type de sol. Bien loin des modèles pour enfant, cette trottinette électrique pour adulte jouit d’une puissance remarquable avec un moteur de 1 000 W. Avec de plus grands pneus, le véhicule peut facilement gagner en célérité et atteindre une vitesse de 25 km à l’heure. La batterie qui alimente la trottinette lui permet également de jouir d’une autonomie intéressante. Le véhicule peut rouler sur 35 km sans avoir besoin d’une nouvelle recharge.

 

La trottinette pour professionnels

Les fabricants innovent sans cesse afin de proposer aux adultes des véhicules capables de s’adapter à tous types de situations. La trottinette électrique pour professionnels en est un parfait exemple. Il s’agit d’un mix entre les trottinettes électriques standard et les scooters. La conception de ce modèle lui permet de rouler sans encombre sur tout type de terrain. Cela est possible grâce aux roues de grande taille dont le véhicule est équipé. La trottinette dispose par ailleurs d’un moteur plus puissant de 1 600 W. Avec une telle puissance, le véhicule peut facilement atteindre une vitesse de 45 km à l’heure. Son autonomie quant à elle, est estimée à 35 km.